Acoustimur NITA

Revêtement mural acoustique et thermique à peindre, constitué d’un in-tissé gaufré sur molleton viscose/fibres synthétiques.
Son envers molletonné absorbe les aspérités des murs, couvre les fissures et recouvre parfaitement les anciennes toiles de verre peintes, le rendant idéalement adapté à la rénovation et nécessitant peu de préparation.
Son indice d’absorption acoustique (αw = 0,15) réduit les nuisances sonores en les absorbant pour 15%, ce revêtement mural convient parfaitement à la décoration avec un choix de 5 dessins + un aspect lisse.

caractéristiques techniques

 

Isolation Acoustique*

après mise en peinture

Poids
NITA αw = 0,15 400 gr/m²

 *Indice d’absorption acoustique pondérée selon la norme NF EN ISO 11654 – Test CEBTP du 17/05/2000.

  • Largeur : 100 cm
  • Longueur / Rlx : 40 ML (coupes par multiples de 10 ML)
  • Epaisseur : 3 mm environ
  • Résistance thermique : 0,064 m².K/W, soit une isolation thermique équivalente à une cloison de plâtre de 5 cm d’épaisseur.

Quantité minimale de revêtement mural à poser pour être conforme à la NRA pour les circulations communes dans la mesure où le sol et les plafonds ont un coefficient d’absorption acoustique nul : 1,7 fois la surface au sol

Pose

Préparer les lès en mettant une flèche au dos pour repérer le sens du revêtement. Encoller le mur avec une colle vinylique pour revêtements muraux lourds (consommation environ 250 gr/M²). Réaliser la pose en lès inversés en tenant compte des indications spécifiques précisées sur les cartons d’emballage. Maroufler à l’aide d’un rouleau caoutchouc puis effectuer les arasements. Après séchage complet appliquer en première couche une peinture acrylique. Pour une finition optimale, une seconde couche de peinture acrylique peut être déposée.
La pose de plus de 3 lés équivaut à l’acceptation du produit.

Entretien

Lavable ou lessivable selon les caractéristiques de la peinture utilisée.